Fulllife, la première Gameswear Company , lève 2,5M€ en amorçage auprès d’un pool de business angels et de Pyrénées Gascogne Développement (groupe Crédit Agricole).
La start up basée à Biarritz, co-créée par les fondateurs de Melty Alexandre Malsch et Bruno Maugery , l’ancien président et CFO de Boardriders Thomas Chambolle et l’ex directeur du style et des produits de DC Shoes et Element Philippe Vial , a l’ambition d’être la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux video et de l’esport.
Cette nouvelle DNVB (Digital native vertical brand), qui sera révélée au public début 2021, soutient et promeut le mouvement global du gaming. Fulllife crée un trait d’union entre le réel et le virtuel en concevant des produits et des expériences pour permettre à tous les joueurs de vivre leur passion pleinement. Fulllife proposera des collections de vêtements confortables et tendances, de qualité, durables et éco-responsables. Elle fournira également une gamme de produits techniques spécifiquement conçus pour les streamers et les joueurs pro des équipes d’esport.
Le concept innovant de Fulllife se distingue par l’expérience offerte, à mi-chemin entre un jeu vidéo et un commerce en ligne.
Les quatre fondateurs ont fait le constat que tous les sports avaient leurs marques de vêtements, d’abord équipementiers pour la pratique, puis lifestyle pour la vie de tous les jours. Tous sauf le marché qui connaît la plus forte croissance aujourd’hui : l’esport et le jeu vidéo.
L’esport a généré en 2019 1,1Md$ de revenus dans le monde, en croissance de plus de 26%. L’audience des compétitions d’esport a augmenté de plus de 45% en 2019. Le jeu vidéo représente un marché de 120Md$, dont 5Md$ en France. Sa forte croissance s’est accélérée début 2020 avec les périodes de confinement imposées par la crise sanitaire.
Plus de 70% des Français indiquent jouer occasionnellement à des jeux vidéo, c’est le taux le plus élevé de pratique de tous les sports.
Parmi les investisseurs, on note la présence de Holnest , le family office de Jean-Michel Aulas, principal actionnaire de l’Olympique Lyonnais, Olivier Mathiot président de The Camp, vice-président de France Digitale et co-fondateur de PriceMinister, Thierry Debarnot co-fondateur et président de Gaming Campus, premier campus en Europe qui forme à tous les métiers du jeu vidéo, Marc Jalabert , associé d’Acequia Capital et ancien General Manager de Microsoft, Jean-Philippe Hecquet , ancien CEO de Lanvin et de Sandro, et Geoffrey La Rocca , président de Digital Century Group, ancien directeur général de Teads.
“Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu la confiance d’investisseurs de cette qualité, dès l’origine de notre projet dans un contexte économique inédit. Avec leur soutien et une équipe d’experts passionnés, toutes les conditions sont réunies pour l’émergence de la première grande marque de ce secteur en hyper croissance.” – Alexandre “Netmad” Malsch, CEO.
Les fondateurs ont été assistés pour la levée par le cabinet d’avocats Saul-Associés.
A propos des fondateurs
Alexandre Malsch , co-fondateur du groupe média melty, a été vice-président du Conseil national du numérique et directeur du marketing digital du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy).
Thomas Chambolle , associé du cabinet de conseil Ricol Lasteyrie, a été chargé de mission à la présidence de la république, CFO du groupe Boardriders, puis président de Boardriders Europe.
Bruno Maugery , creative strategist Facebook / Instagram , co-fondateur de Melty et du Melty
Esport Club, a été directeur artistique de TBWA, Publicis Conseil et CLM BBDO.
Philippe Vial, a été directeur global des collections des marques DC Shoes, Element, a travaillé pour Levi’s, Lee Riders et Billabong.
A propos de Pyrénées Gascogne Développement
Pyrénées Gascogne Développement est la filiale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sur les sujets de capital risque, capital développement et transmission sur son territoire. S’inscrivant dans la filière capital investissement du groupe Crédit Agricole, Pyrénées Gascogne Développement s’adresse aux entrepreneurs, PME et ETI, avec une vision de long terme portée sur la proximité et l’innovation.
Contact : Denis Vilarinho denis.vilarinho@lefil.com
A propos de Holnest ( https://www.holnest.fr/ )
Holnest est le Family Office de la famille Aulas. L’ambition de Holnest est de poursuivre et accélérer l’aventure entrepreneuriale commencée il y a plus de trente ans, avec la création de Cegid et la reprise, puis le développement de l’Olympique Lyonnais. L’objectif est de déployer une stratégie active dans ses domaines de compétences (Digital/Logiciels, Entertainment, Services,…) et dans tous ceux dont le développement peut être accéléré avec le numérique. Holnest est animée et dirigée par
Alexandre Aulas et Patrick Bertrand.
Contact Fulllife : media@full.life / 06 16 20 05 50